C'est quoi Pitt Poule ?

Originaires de Chambéry, les savoyards de Pitt Poule ont fait naître un savoureux style. Mélange de genres qui à priori n’auraient pas su s’entendre, tels la Poule et le Pitt. Et c’est là toute la magie de cette fusion étrange et entraînante qu’est le Hip Hop Manouche.

Ces cinq joyeux Poulets (ou Pitt, on ne sait pas vraiment) se sont rencontrés au détour de leurs études, et se présentent sous des noms de scènes bien à eux: Mc Vagabond (Chant, accordéon), Monsieur Grande Bouche (Batterie), Thibass (Basse), Zarino La Pompe (Guitare), et Le Commandant Shepherd (Dj). Ils nous font voyager grâce au son acoustique et clair du manouche et au son amplifié et électronique du Hip-Hop. Ces deux univers, ils les ont choisis et investis. Et tout y passe grâce aux samples du Commandant Shepherd, un air de swing rappelant la guitare de Django, ou encore un thème de Dr Dre.

Sillonnant les routes depuis deux ans, Pitt Poule a su s’entourer d’un public fidèle. Leur lieu d’épanouissement et d’expression, c’est avant tout la scène, où ils partagent leur musique, leur énergie et leur bonne humeur. Ils ont notamment eu l’occasion de prouver lors du before du Festival Musilac, qu’il était possible de faire du hip hop avec un accordéon musette !